Que la montagne est belle !

, par  Vincent , popularité : 9%

3 sociétaires "cyclotouristes grimpeurs" : Michel, Laurent et Vincent se sont retrouvés ce WE pour participer au Brevet Cyclomontagnard d’Annecy. Départ le samedi 9 juin pour relier Samoëns. Et retour le dimanche 10 juin.

1030 participants à cette cyclomontagnarde pour célébrer cette édition 2018. Avec une météo finalement très correcte.

Après une mise en jambes jusqu’à La Clusaz où nous attendait un copieux ravitaillement, nous avons attaqué le col des Aravis.
Vers le col des Aravis
Le soleil fut bien présent durant cette magnifique grimpée même s’il fallut s’accommoder de voitures et motos bien bruyantes ! La descente fut négociée prudemment, le revêtement étant bien dégradé par endroits. Après quelques ondulations de terrain du côté de Cordon, deuxième ravitaillement à Domancy avant de se frotter à la mythique côte du même nom (ou un certain Bernard Hinault s’est illustré en 1980...) courte mais bien raide. La suite du parcours jusqu’à Cluses ne sera que descentes et plats avant de remonter au col de Châtillon pour ensuite se laisser glisser jusqu’à Samoëns.

La journée du lendemain démarra très fort via le col de Joux Plane. Bien raide ce col, mais quel panorama au sommet et quelle belle montée !
Col de Joux Plane
Belle descente sur Morzine, négociée prudemment, la route étant en travaux par endroits. De là, remontée aux Gets pour un premier ravitaillement. Descente sur Tanninges puis retour au col de Châtillon d’où nous avons gagné Saint-Pierre en Faucigny via Marignier et Bonneville. Il faudra encore grimper une petite rampe de trois kilomètres pour atteindre Saint-Laurent et profiter du repas chaud. Le circuit n’est pas encore terminé puisqu’il faut gravir le col des Fleuries par une petite route avec un « joli » passage à 13 %, descendre sur Thorens-Glières, rejoindre le petit col de la Fretallaz et enfin descendre sur Annecy pour se retrouver au Parc des Sports où chacun eut droit à une boisson, bien méritée, offerte par l’organisation !
Annecy :-)
Ce beau WE a conclu une semaine "haute en émotions" démarrée dès le dimanche 3 juin pour une chasse aux cols dans le Queyras au départ de Ville-Vieille.

  • 1ère sortie au col de Vars à 2108m d’altitude depuis Guillestre :
    Col de Vars
  • 2ème sortie au col de l’izoard à 2360m d’altitude depuis Guillestre le 4 juin a peine ouvert à la circulation. La météo n’était pas de la partie ce jour là...
    A quelques hectomètres du col de l'Izoard
    Col de l'Izoard
  • 3ème sortie le 5 juin vers l’énormissime col de la Bonette Restefond à 2715m d’altitude depuis Jausiers !
    Col de la Bonette Restefond
  • 4ème sortie le 6 juin vers la station de Risoul 1850 depuis Guillestre, puis vers la montée de Ceillac toujours depuis Guillestre :
    Risoul 1850
  • Et enfin 5ème et dernière sortie le 7 juin vers Saint-Veran puis le col Agnel à 2744m d’altitude pas encore ouvert à la circulation. Nous avons été bloqués à 1km du sommet !
    En route vers le col Agnel
    Col Agnel à 1 km du sommet...
    Voila une belle semaine de vélo à la montagne achevée en très bonne compagnie et toujours dans la bonne humeur !

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2018 :

Rien pour ce mois

octobre 2018 | décembre 2018