l’Amicale sur le Tour des Flandres Cyclo !

, par  Vincent , popularité : 6%

16.000 amoureux de cyclisme en provenance du monde entier ont reconnu (et validé) ce samedi 06 avril (une journée avant les pros) le parcours du Tour des Flandres. We Ride Flanders 2019 fut un succès, grâce au temps sec et à l’excellente ambiance sur les routes.

Diderick et Laurent Caillabet y étaient !

Le 1er sur le parcours de 139 km avec 1497mD+ pour, entre autre, gravir les mont pavés : Paterberg, Oude Kwaremont, Koppenberg, Valkenberg, et Molenberg. Et notre 2ème sociétaire sur le parcours de 74 km avec tout de même 979 mD+ de "berg" pavés à franchir !

A 30 kilomètres de l’arrivée, mes lunettes cachent une belle fatigue. J’ai pédalé fort les 80 premiers kilomètres à plus de 26 de moyenne, je sens que le Paterberg va avoir raison de moi. J’ai profité de mon périple en solo pour savoir ce que j’avais comme jambes contre les étoiles filantes flamandes. De beaux restes aux portes de la cinquantaine. Cette ronde des Flandres c’est vraiment une bien belle fête du vélo que je partage avec mes cousins flamands.

J’ai eu le plaisir de faire les derniers kilomètres avec Laurent, parti pour le petit parcours. Incroyable, nous nous sommes retrouvés parmi 16000 cyclos sur la route. Dame Providence tu as réuni les ACVistes pour franchir la ligne d’arrivée. Et encore merci Laurent pour ta proposition de participer à la ronde van vlaanderen, l’année prochaine nous serons plus nombreux j’en suis convaincu.

Parcours du 139 km

Ambiance au départ à 07h00 de Oudenaarde


Laurent qui en termine

Vieux kwaremont

Kruisberg

Koppenberg

Paterberg

Navigation

AgendaTous les événements

juin 2019 :

Rien pour ce mois

mai 2019 | juillet 2019