Objectif PBP - BRM 600 – Longjumeau

, par  Vincent , popularité : 13%

Dernier brevet qualificatif pour PBP :-) Le ticket d’entrée pour aller visiter la Bretagne au mois d’août est dans la poche :-)

Partis de Longjumeau dès 4h du matin le samedi, nous avons immédiatement subi quelques averses... Ensuite Jean-Jacques a malencontreusement crevé 2 fois coup sur coup dès les 1ers kilomètres ! Puis ce fut le tour de Guy au niveau de Saint Léger.

Bref... Ce n’était pas tout à fait ce que l’on avait prévu pour démarrer ce brevet :-)

Et ensuite tout au long de la journée le vent a été plutôt défavorable... et au bout de 300 kilomètres ça commence à user :-)


Arrivés tout de même dans les temps impartis à mi-parcours et après un bon repas, une bonne douche, et un tout petit dodo :-) nous sommes repartis à 3h du matin le dimanche.


A nouveau des averses à essuyer... puis peu à peu le temps est revenu au sec pour terminer sous le soleil... avec enfin un vent favorable qui nous a quand même bien aidé sur le retour :-)

Une fois de plus le groupe a été solidaire et chacun a pu aider l’autre quand il le fallait. Le timing était parfait car pour nous l’enjeu était d’utiliser au mieux l’amplitude horaire de ce BRM sans se "griller les ailes". C’est à dire 40 heures.


Ce parcours ne fut pas toujours simple avec pas mal de D+... mais avec des paysages une fois de plus plutôt sympathiques et surtout différents selon les départements traversés.


Les points de contrôle étaient les suivants : CONCHE-EN-OUCHE ; VIMOUTIERS ; CONDE-SUR-NOIREAU ; VILLAINES-LA-JUHEL ; LA FERTE BERNARD ; MONDOUBLEAU ; BONNEVAL.


Ce dernier BRM valide donc notre participation à PBP. On va pouvoir basculer maintenant vers notre objectif final et se forger un gros mental :-) Départ le 18 août à 19h30 de Rambouillet :-) Mais avant il y aura un peu de montagne au programme ;-)

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2019 :

Rien pour ce mois

août 2019 | octobre 2019