Sortie familiale 2013 en Baie de Somme

, par  jml , popularité : 7%

La sortie familiale en Baie de Somme s’est parfaitement déroulée pour les 24 participants, avec une météo plutôt favorable.

Le samedi après-midi a vu la visite guidée du parc ornithologique du Marquenterre, après le pique-nique en commun sur l’aire prévue.
Ensuite direction Abbeville pour prendre possession de nos chambres dans un hôtel pas très cher, mais un peu spartiate.
Le repas du soir s’est passé dans la bonne humeur au "comptoir du malt" avec bien sûr de la bonne bière et des plats bien consistants.
Le lendemain, après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ de 9 cyclos avant 9 heures pour une traversée d’Abbeville (arrêt devant la cathédrale). Ensuite, cap sur St Valéry sur Somme par une piste cyclable (un billard !) le long du canal de la Somme, avec le soleil et pas de vent !
Après la traversée de St Valéry (en traversant le marché dominical), nous prenons une petite côte pour rejoindre une piste cyclable vers la pointe du Hourdel. Arrivés au phare du Hourdel, nous retrouvons les accompagnants qui arrivent en voiture. Petite halte pour admirer la vue sur la baie à marée basse (certains ont vu des phoques).
Puis nous faisons demi-tour pour rentrer sur Abbeville par le même chemin qu’à l’aller, toujours sous le soleil et sans vent, mais avec une allure plus soutenue qu’à l’aller, certain(e)s souhaitant avoir accès à leur chambre d’hôtel pour se changer, avant 13 heures.
Pour finir, pause méridienne chère à Bernard, puis retour vers la région parisienne.

Vous trouverez quelques photos sur le lien ci-dessous.

Jean-Marc

Voir en ligne : Album photo

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018