Dimanche 12 mai 2024 : c'est le retour à Versailles !
Les héros sont de retour !
Moissac-->Versailles : 600 km !
La météo au départ :
et à l'arrivée :
Quelques chiffres : cinq cyclos, une accompagnatrice, quatre étapes, 426 km, 4 500m D+, vitesse moyenne de 21 km/h !
Quelques témoignages :
Qu'elle belle équipe. Quels parcours magnifiques. Que la France est belle. Nous rentrons le cœur plein de bonheur et de souvenirs, peut être quelques rides en plus autant liées aux ascensions qu'à nos sourires permanents. Rendez vous en 2025 et merci à Chantal.
Alain
Nous avons dévalé les pentes de l'Aubrac et cheminé cette longue vallée de Célé à cinq cyclos, ce fut un moment intense de vélo-tourisme préparé de mains de maître par Martial. Les dénivelés positifs étaient pour moi une lutte contre moi même , mais qu'elle satisfaction qu'on on arrive en haut de la côte avec bien souvent une vue imprenable. Les panoramas étaient somptueux, le temps magnifique et l'ambiance géniale.Un grand merci à Chantal pour les savoureux piques niques et sa conduite de la camionnette Nissan qui était parfois difficile sur les routes escarpées. J'ai hâte de continuer ce pèlerinage l'année prochaine entre Moissac et Pampelune.
Paul-Henri
Éternel reconnaissance à cette belle équipe qui m’a accompagné dans mes premiers 100 km. Cette petite semaine figurera en bonne place dans ma bibliothèque des moments remarquables. Une pensée particulière pour le prince du rabot du dénivelé et des raccourcis, le roi des conteurs, le bien nommé Martial. Enfin, un grand merci à Chantal, notre Saint-Christophe puissance 4. Au plaisir de vous revoir.
Nicolas, le fantôme du relais
Merci les gars ! Merci Chantal, merci Alain de m’avoir accompagné dans ce qu’il faut bien nommer au départ, un délire, une utopie, un rêve : emmener une équipe ACV sur le chemin de Saint-Jacques , l’espace d’une escapade à bicyclette sur nos belles routes de France.
Merci aussi à celles et ceux formant les comités de départ et d’arrivée ainsi qu’à tous ceux qui nous ont suivis sur le blog et encouragés de leurs petits mots …
Ainsi , munis de nos crédenciales, du pays des Ponotes à celui à l’accent du midi nous avons relié la Loire au Tarn.
Tour à tour, grimpeurs, rouleurs, descendeurs mais surtout équipiers dans cette grande partie de manivelles nous avons passé les montagnes du Devès, de la Margeride, de l’Aubrac, roues dans roues, nous avons rejoins Conques, traversé la vallée du Célé, « grimpé » Saint-Cirq-Lapopie avant de fondre sur la capitale du Quercy.
Grimpé les Causses où la vigne donnera le Cahors , touché Moissac qui donne le meilleur raisin de table du monde ! …
De l’autre côté du pont-canal de Moissac, il y a Castelsarrasin son tabac et son raisin et puis … il y a déjà venue par la Garonne, la lumière des Pyrénées …
Mais çà c’est une autre histoire ! Une histoire pour l’année prochaine, peut-être, qui sait ?...
Au fait , merci à Paul Fabre et Richard Rousseau de m’avoir conté la route avant de désirer prendre celle-là, justement.
Martial
Ci-joint Chantal et José
Les Jacquets avec leur Comité d'accueil : Béatrice, Nathalie, Paul-Henri, Chantal, Pierre, Alain, Martial, José et Adèle son épouse.
------


Remise de trophées
À l'occasion de la réunion Club du jeudi 6 juin 2024, un joli trophée est remis à chaque...
Samedi 11 mai 2024 : 4ème étape : Cahors --> Moissac
Aujourd'hui : 64 km et 848 m D+.La météo :Vue de notre chambre d'hôtel ce matin avec le Lot en...
Vendredi 10 mai 2024 : 3ème étape : Conques --> Cahors
Aujourd'hui, étape la plus longue : 140 km et 2 800 m D+ !La météo :Nous quittons Conques à 9h...
Jeudi 9 mai 2024 : 2ème étape : Nabinals --> Conques
Pour aujourd'hui : 105 km et 2 435 m D+La météo du jour :Départ à 9h de notre hôtel à Lasbinals...
Mercredi 8 mai : 1ère étape Le Puy-en-Velay --> Nasbinals
L'église de Nasbinals, avec son toit de loze, en fin de journée : c'est magnifique !Pour...
Mardi 7 mai : c'est le départ pour le Puy-en-Velay !
En ce mardi 7 mai 2024, à 8h30 sur le parking de l'Hôtel de Ville de Versailles, le fourgon...