Sortie Vélo Santé - jeudi 14 mars 2024
Au rendez-vous donné ce jeudi à 9 h à la grille des matelots du parc de Versailles, Martial, notre capitaine de route a vu arriver Madly et Alain Pétro un peu avant 9 h.
Le soleil brille de mille feux, le temps est un peu frais mais doit se réchauffer l’après-midi. Martial a prévu un parcours de 50 km avec une pause méridienne au restaurant « la Providence » de Voisins-le-Bretonneux.
Qu’il était très agréable de rouler par ce temps printanier et les « comtemplatifs » qui avaient hibernés cet hiver à cause d’ennuis de santé ont quand même monté la côte des Mousseaux, puis celle d’Auffargis où un pic-vert nous donnait le tempo, puis, les Vaux de Cernay que l’on monte avec plaisir tellement le paysage est beau, ensuite Port Royal.
Arrivés à midi au restaurant « la Providence » à Voisins-Le-Bretonneux pour la pause méridienne, Martial offre le pot d’accueil pour cette première sortie « vélo-santé ». Alain Pétro, attendu chez lui pour le déjeuner nous quitte après avoir bu « une mousse ».
Les deux serveurs de ce restaurant sont forts sympathiques et accueillants et ils suggèrent le plat du jour, une côte de veau pommes de terre vapeur /salade accompagnée d’une sauce, l’ensemble s’est avéré délicieux.
Madly a joué les gourmandes en terminant par une fameuse tarte chocolat/banane, accompagnée d’un café et Martial plus raisonnable a pris uniquement un café.
Nous repartons vers 14 heures et Martial pose la question à Madly de savoir si elle préfère rentrer par rentrer par Villiers-le-Bâcle ou de prendre un autre itinéraire qu’il peut lui faire découvrir
Compte-tenu que depuis trois semaines elle souffre du pied gauche, Madly préfère prendre un itinéraire plus plat et Martial lui fait découvrir le site historique vers Saint-Quentin-En-Yvelines, le bassin de la Sourderie autour duquel l’architecte catalan Ricardo Boffil a créé deux quartiers bien distincts.
-------
------
Le premier à Montigny-Le-Bretonneux, les Arcades du Lac (1976) et le deuxième à Voisins-Le-Bretonneux, les Templettes (1984). C’est très surprenant «ces Templettes ».
-----
------
Je remercie Martial pour cette belle découverte et ce nouveau parcours qui emprunte plusieurs pistes cyclables et nous permet de rentrer par Jouy-en-Josas
Merci à Martial pour cette belle sortie. Il me surprend toujours par sa connaissance des lieux, il n’a pas besoin de GPS pour nous faire faire des découvertes, des parcours inédits, il connaît la région par cœur.
Pour des « contemplatifs » je nous félicite, car arrivée à Versailles par cette magnifique journée, mon GPS comptabilise 66,5 km et plus de 600 mètres de dénivelé positif.
Que cela ne décourage pas les prochains participants de vélo-santé qui, je le souhaite seront plus nombreux jeudi prochain. Nous n’étions que deux et ce beau temps et le peu de cyclistes nous ont donné des ailes, mais nous saurons nous adapter, c’est le but de cette formule.
Aussi, nous vous attendons plus nombreux la semaine prochaine à moins que le temps soit exécrable. Surveillez la météo et vos boîtes mél.
Bien sportivement vôtre.
Madly
Sortie Vélo Santé - jeudi 28 mars 2024
Au rendez-vous donné ce jeudi à 9 h à la grille des Matelots du parc du Château de Versailles....